"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street. Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l'appât du gain prévaut sur la prudence.
Personne ne se doute alors, pas même les plus éminents spécialistes, de ce qui se trame à la veille du plus important krach boursier du XXe siècle.
Voici une bande dessinée intéressante. Elle propose une vision particulière, avec peut-être une part de réalité, sur l’effondrement de l’économie allemande, du krach de 1929 et surtout de l’enrichissement du parti nazi.
Au centre de ce complot, un jeune homme, fraichement diplômé, allemand, est envoyé aux Etats-Unis pour provoquer les investisseurs en leur offrant des informations qui ont les mener au fond du gouffre.
On appréciera le clin d’oeil, sa petite amie qui le quitte dès le début pour une personne plus importante.
Le dessin est bien réalisé, les expressions des personnages sont réalistes. Seules les couleurs semblent trop parfaites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !