A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" Les accessoires de la vie quotidienne moderne revisités par Kaz Oshiro ne devraient rien avoir de si captivant. Les machines à laver et sèche-linge flambant neufs, micro-ondes hors d'âge, mini-réfrigérateurs, placards, pièces détachées de voitures et poubelles de fast-foods qui constituent son répertoire ne sont pas précisément séduisants. Ce sont des objets utilitaires conçus pour faciliter la vie, quoique vite démodés et souvent en panne.
Et pourtant, face à ses peintures sculpturales (tout aussi aisément qualifiables de sculptures picturales), on est entraîné dans un vaste débat sur le minimalisme, l'abstraction, la société de consommation, l'illusion scénique et peut être la déontologie de l'esthétique industrielle grand public. Pour un artiste originaire d'Okinawa qui travaille à Los Angeles depuis vingt ans, le dialogue sur la culture mondialisée s'engage tout naturellement par le biais d'objets qui circulent entre les zones de commerce international et les logements ordinaires. " Glen Helfand Ce catalogue édité à l'occasion de Common Noise, présente la première exposition personnelle de Kaz Oshiro à la galerie Frank Elbaz (Paris).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...