A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le droit se borne à apaiser les conflits (il aime couper la poire en deux) ou à limiter la portée d'un incendie qu'il n'éteint pas.
L'école reproduit la société plus qu'elle ne la produit ; nous montrerons pourquoi ; nous n'hésiterons pas, chemin faisant, à évoquer quelques projets pédagogiques que nous jugeons insuffisants. Quant à la religion, pour l'essentiel, elle pactise avec le désordre et s'éloigne de ce qui a été sa divine mission. Notre texte se veut donc une analyse critique ; au passage, nous n'oublierons pas d'indiquer pourquoi " le droit, l'école et la religion " ont manqué leur but, à quel moment ils ont renoncé et se sont enlisés, comment ils devraient procéder pour revenir à leur vocation.
Nous aborderons les questions suivantes : Quelle justice devrait prévaloir ? Quelle école pour demain, avec quelle méthode et quels programmes ? Enfin, quelle est l'essence de la religion et quelle serait ou devrait être une religion qui nous sauverait au moins du présent ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...