Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comment sauver nos retraites

Couverture du livre « Comment sauver nos retraites » de Jacques Garello aux éditions Libre Echange
Résumé:

"Vous faites peut-être partie de ces 87 % de Français qui s'inquiètent pour l'avenir de leur retraite. Vous avez raison : les réformes actuellement en discussion, comme les précédentes, ne vont rien résoudre, on va simplement vous demander d'augmenter les cotisations et de diminuer les pensions.... Voir plus

"Vous faites peut-être partie de ces 87 % de Français qui s'inquiètent pour l'avenir de leur retraite. Vous avez raison : les réformes actuellement en discussion, comme les précédentes, ne vont rien résoudre, on va simplement vous demander d'augmenter les cotisations et de diminuer les pensions. or, il existe un moyen de sauver ce qui peut l'être encore. ce moyen, éprouvé avec succès dans de nombreux pays, c'est de rompre avec le système obligatoire de retraites par répartition, coûteux, injuste et explosif, pour vous donner la liberté de choisir un système d'épargne personnelle capitalisée. cet ouvrage, étayé par de nombreuses recherches scientifiques, devrait vous rassurer et vous redonner espoir. Rassurez-vous : cette transition ne vous fait courir aucun risque, alors que la Sécurité Sociale ne pourra pas éviter la faillite. Retrouvez l'espoir : des pensions, aujourd'hui à peine égales (en moyenne) à la moitié de votre dernier salaire, pourront être doublées, et vous paierez beaucoup moins cher. Grâce à votre épargne investie dans les fonds de pension la croissance sera stimulée et le chômage sera réduit. Vous pouvez sauver vos retraites, pour peu que vous en soyez convaincus et décidés à faire pression sur la classe politique pour qu'elle ose enfin s'engager dans une voie nouvelle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.