"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le domaine musical, le contrepoint désigne l'art de superposer des lignes mélodiques qui, parfois, se rapprochent, parfois s'éloignent, parfois se croisent, entrant en consonance ou en dissonance. Les vies humaines aussi se superposent, suivent leur chemin côte à côte ou dans la solitude, parfois se rencontrent, s'attendent, parfois se manquent et s'éloignent. Comme une voix lointaine nous fait faire connaissance avec Myriam, pianiste de grande renommée, au moment où un petit-fils lui échoit. Devenue grand-mère, elle se détache de son ami et impresario, James Pitch, qui, à son grand désarroi, se rend compte qu'il n'a plus prise sur elle. Il faudra peu de temps pour que chacun prenne conscience que Sylvain, le nouveau-né, l'ange lumineux, fils du soleil et de la musique, l'Horowitz du siècle à venir, est totalement et irrémédiablement sourd.
Le monde alors bascule. Tout ce qui était certitude dans ces vies se révêle être un chemin de fragilité, de compromis et de renoncement. Mais c'est dans ces instants de tristesse et de solitude que les coeurs livrent leur plus profond secret. Marie-Hortense Lacroix est née à Toulouse en 1972. Enfance dans le Var, études d'ingénieur à Grenoble, puis études musicales à Paris. Musicologue, elle vit actuellement à Poitiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !