"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre s'inscrit dans le paradigme biblique et ambitionne de mettre à jour la rhétorique de la Genèse en proposant un mystère moderne qui se déploie, pour l'essentiel, au cimetière de l'Éternité, dans une ville innommée de l'Europe de l'Est, où une Eva trouve son Adam, le perd et devient la veuve vierge du destin.
Au gré des rêves tumulaires, des apparitions spectrales, canines et végétales, une initiation se poursuit dans un esprit allègrement funeste, qui pétrit un véritable cantique des désenchantés. Le mythe de l'amour de loin hante ces mondes où il est plus facile de trouver la femme de sa mort que de vivre auprès d'une femme réelle en aimant, en mûrissant. La fin heureuse fait tanguer le trobar clus de la pierre, en sculptant un idéal à taille humaine, où l'humour distille l'amour. Le mystère reste entier, comme la biosphère du cimetière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !