A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'aspect clé de conception du système logiciel est son architecture. La description de l'architecture logicielle est fondée sur deux techniques de modélisation : la modélisation d'architecture logicielle à base de composants et la modélisation orientée objet sous la houlette d'UML (Unified Modeling Language). Chacun de ces deux approches présente des points forts et des points faibles. Notre contribution se décline en deux volets : le premier volet concerne la définition d'un profil UML 2.0 pour COSA (Component Object-based Software Architecture) ; est une approche hybride composant-objet de description d'architectures. On utilise toutes les capacités des profils UML pour définir une spécification complète pour l'architecture logicielle. Notre profil est spécialisé dans une activité particulier de modélisation des langages de description d'architectures. Le deuxième volet porte sur l'intégration du profil UML, COSA au sein de la démarche MDA (Model Driven Architecture). Nous proposons une stratégie de transformation directe à l'aide du profil UML pour l'élaboration des modèles d'implémentation objets ayant un niveau d'abstraction haut et un degré de réutilisation a celui de COSA.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...