"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire, au XIXe siècle, d'une petite société de hameau, écrite comme une chronique, se déroule dans la Sarthe, autour et dans l'ardoisière de Saint-Georges-le-Gaultier.
Elle met en scène les familles qui y ont vécu de 1850 à 1885. Des habitations de carriers, de fendeurs et d'autres gens encadrent en effet les carrières aux quatre coins de l'horizon. Cependant, c'est dans la cité que le voisinage est le plus rapproché et la vie la mieux partagée, même si la condition et le destin de chacun soudent davantage, par moment, la petite communauté ou la séparent à d'autres.
Mais, si la qualité du voisinage est bien là, nourrie de la vie des uns et des autres, on entend ici l'écho des trains qui se mettent à circuler et celui des clairons de la guerre, en 1870. On connaît l'Obéissante, la fameuse voiture Bollée, au Mans, et Clorinthe Ribot fréquente les peintres de Saint-Cénéri-le-Gérei. C'est la vie comme elle va alors, avec ses joies et ses peines, dans ce petit coin de Sarthe que l'on commence à appeler les Alpes mancelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !