Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clone

Couverture du livre « Clone » de Caroline De Costa aux éditions Glyphe
  • Date de parution :
  • Editeur : Glyphe
  • EAN : 9782358151269
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si à l'approche de la mort de votre fils, vous décidiez de le cloner ?
Quand le Dr Malcom Gledhill est appelé au chevet de son fils Simon mourant, il prend une décision qui va bouleverser l´histoire de l´humanité, une décision qui va conduire à la naissance de son second fils, Stephen : il... Voir plus

Et si à l'approche de la mort de votre fils, vous décidiez de le cloner ?
Quand le Dr Malcom Gledhill est appelé au chevet de son fils Simon mourant, il prend une décision qui va bouleverser l´histoire de l´humanité, une décision qui va conduire à la naissance de son second fils, Stephen : il prélève l´ADN de Simon et le clone...
Un roman de science-fiction rythmé inspiré des nouvelles technologies génétiques A PROPOS DE L'AUTEUR Caroline de Costa est gynécologue obstétricienne et professeur de gynécologie à la Faculté de médecine James Cook en Australie. Elle a publié de nombreux travaux sur l´histoire de la gynécologie et, aux Éditions Glyphe, Sarah Bernhardt et Le Docteur Pozzi.
EXTRAIT Au volant de sa nouvelle Honda Prelude, Simon Gledhill roulait sur Mona Vale Road en trépidant au rythme de la dance music. Une cassette compilée avec talent par son pote Shane, qui la lui avait donnée l´après-midi même. Un amas de sons sourds sur une ligne de basse puissante, et des dubba, dubba, dubba ! dubba dubba dubba ! entrecoupés parfois d´un profond gémissement électronique et de ronronnements aigus et voluptueux. Le son se déversait sur les autres conducteurs et sur les habitants de la North Shore, tandis que le soleil de fin d´après-midi dardait ses rayons à travers le toit ouvrant du coupé cerise aux finitions argentées. C´était un jeudi, le 4 décembre. Simon avait terminé ses examens de fin d´année dix jours avant, exactement. Depuis, il sortait tous les soirs et allait presque tous les jours à la plage.

Donner votre avis