"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Combien réalisent vraiment leurs rêves ? Le hasard le disputant trop souvent à la nécessité il ne reste que la déconvenue et les petits moments de joie pour passer les potions amères, les rares moments de beauté ne dépassant pas le statut, la plupart du temps, d'étoiles filantes dans un ciel trop clair pour être vrais durablement. » Se retirer au coeur des forêts, se confier et puis disparaître. Telles seraient les dernières volontés du narrateur, homme brisé par une vie de sacrifices, épuisé par une longue carrière d'avocat et désormais voué à la détestation de soi. Car il a tout donné aux autres. Tout mais nullement sa meilleure part : un talent exceptionnel dont sa confidente, la femme chargée d'écrire ses mémoires, va faire la découverte saisissante. Quand, s'étant décidée à suivre son client dans ses promenades interminables, elle se perdra au plus sombre des bois et de la nuit.
Et gagnera soudain la clairière.
Ce roman sur la réconciliation avec soi, sur l'illumination graduelle au coeur de l'amour naissant et reconnaissant, joue, avec souffle et profondeur, des registres oubliés du secret, de l'humilité et du silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !