"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Benjamin Jordane (1947-1994) est un écrivain inventé de toutes pièces par Jean-Benoît Puech, une mythologie qu'il édi?e méticuleusement en annotant et commentant - par l'intervention de collaborateurs fabriqués eux aussi - l'oeuvre proli?que de cet auteur fantasmé, allant jusqu'à diriger un véritable colloque sur son univers littéraire.
Chaînon inédit de ce cycle labyrinthique, Trois matinées du Jordane-Club se compose d'extraits du bulletin de l'association des admirateurs de Jordane. Ces documents résument les séances mouvementées qui les ont vu naître : des inédits viennent d'être découverts et un comité s'applique, maniant ré?exions théoriques et références bien réelles, à les étudier soigneusement. La transcription de ces nouveaux écrits forme le corps du livre et dévoile un peu plus la fresque gargantuesque - prolongement de ses recherches sur les représentations littéraires - que Jean-Benoît Puech se dévoue à bâtir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !