"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il y a des gens pour lesquels l'enfance est une période bénie, pleine de baisers, de caresses, de chansons et de rêves, de sourires et des rires. Son enfance à lui, c'est l'enfance des pleurs, des joues chaudes d'avoir été frappées, des cheveux hérissés d'avoir été tirés, bien différente de celle des livres d'images. »
Cri de rage, cri d'amour, ce roman-confession est avant tout le récit d'un destin. Celui de Pierre, jeune garçon persécuté et brimé par sa mère dans la province de l'entre-deux guerres. L'adolescent jouera sa vie pour fuir cette violence qu'il ne comprend pas, multipliant les métiers qui sont autant de dérobades à l'horreur physique et psychologique subie. A force de volonté, mais aussi d'instinct et de conviction, Pierre échappera à la folie et survivra au cauchemar.
L'écriture de Pierre Roudy est d'une sobriété et d'une précision bouleversantes. Àrebours de tout pathos, Chronique d'une enfance éperdue explore avec force la détresse humaine et nous donne une formidable leçon d'espoir et de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !