"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chroniques du Raki Errant est une saga d'heroic fantasy qui puise dans les mythes et les contes du Maghreb, du Moyen-Orient, du Caucase et de l'Asie Mineure dans le but de faire redécouvrir des créatures comme la goule ou les vampires avec un point de vue oriental.
Dans la civilisation islamique, un Raki est un exorciste. Mais dans cet univers-ci, il s'agit d'un chasseur de monstres et de démons. Si le Raki est généralement empli de sagesse et d'empathie pour le genre humain (à cause de son enseignement qu'il tire des écrits saints), Zaki, lui, est un Raki errant complètement vénal, qui n'a plus la foi. Malgré son penchant pour la pyromanie et l'opium, il est recruté par Ersoy, un jeune officier qui fait appel à lui pour résoudre des problèmes liés à la nécromancie. Dans ce premier tome, il élit domicile dans la ville d'Alger, récemment annexée à l'Empire Ottoman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !