"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thorne se réveille après avoir passé des centaines d'années dans un antre de glace. Marius le prend sous son aile et se livre à lui. Ce vampire vieux de plusieurs millénaires et gardien ancestral de « Ceux Qu'il Faut Garder » lui raconte sa vie dans un long monologue.
Marius de Romanus est né sous l'Antiquité romaine, transformé contre son gré en vampire après avoir été offert en offrande à un dieu des bosquets gaulois, il maudit Mael, l'homme responsable de son enlèvement, bientôt lui aussi transformé par le Sang et qu'il ne cessera de croiser tout au long de sa longue vie. Esthète et peintre, il nous entraîne dans les beautés de la plus splendide des villes, la Rome impériale, avant de nous faire découvrir les magnificences de Constantinople, de Florence ou de Venise. Le créateur d'Amadeo, qui deviendra Armand, et de Lestat, livre l'histoire de ses amours contrariées, du plus fidèle avec la sculpturale Pandora, au plus tragique avec Amadeo, en passant par le plus platonique avec Botticelli. La vie de Marius c'est également le combat contre les satanistes, des vampires qui pensent avoir été créés par Dieu et qui répandent la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !