"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce troisième volet des Chroniques, nous retrouvons la très spéciale famille du 28 Barbary Lane, cette fois à l'aube des années 80 et plus que jamais en proie à des aventures abracadabrantes : entre une course poursuite en Alaska, un rodéo gay au Nevada, un week-end de star à Hollywood et la séquestration d'une présentatrice de télé dans la cave de Mme Madrigal - tandis que Michael poursuit sa recherche du Prince Charmant -, le lecteur n'aura guère le temps de souffler...
Dans le tome 3 des 'Autres chroniques de San Francisco' d'Armistead Maupin, on retrouve avec plaisir les personnages des deux tomes précédents plongés dans les années 80. Au programme, aventures rocambolesques, parfois un peu trop exagérées a mon goût... Le thème des sectes est une nouvelle fois abordé avec en prime, un suicide collectif !
Michael et Mary Ann sont toujours au rendez-vous, bien que ce tome tourne surtout autour de Mary Ann. Présentatrice d'une sorte de télé-achat, elle va partir à l'assaut d'un scoop pour tenter de percer en tant que journaliste.
On se laisse porter par cette lecture sans trop de difficultés mais j'ai moins accroché à ce troisième tome qu'au précédent. J'attends donc de lire le quatrième tome pour voir si celui-ci me plait plus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !