A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La barbarie aime les grands espaces, elle court les chemins aux trousses des braconniers et des sultans ; puis, lasse de ses équipées, elle revient, en tiers indiscret, dans le huis clos des villages, au bercail des familles et des amants.
Elle s'amuse, organise des carnavals avec des masques de chiens, de dragons ou de nautoniers. Elle apprécie la compagnie, celle de l'amour que l'on dit propre, celle du pouvoir dont on abuse, faute de savoir l'exercer. Elle couve ses feux, propage ses mensonges sous le glacis des chroniques, des messages et des photos, pour mieux embraser d'autres sangs en d'autres lieux. Elle se donne en partage au monde.
Elle séduit des complices au coeur même de ses troupeaux de victimes. La barbarie joue comme un prince, comme une vieille dame, avec la mort qui aura le dernier mot et la bénédiction des prélats, Dieu merci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...