"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au pénitencier de Raiford, en Floride, William Forstrott, dit Melody, attend son exécution. Du fond de sa cellule, le tueur demande à parler à Marine Dandolo, médecin chargé par l'OMS de contrôler les tests de médicaments et de traitements effectués par les multinationales sur des détenus volontaires. Quel secret terrible le meurtrier psychopathe révèle-t-il à la jeune femme ?
A Marly-Le-Roi, Henri Bertini, président du plus gros groupe pharmaceutique français est massacré. L'assassin a mutilé son cadavre en lui tranchant les deux mains. Pourquoi un meurtre aussi effroyable ? De quelle étrange maladie souffrait l'homme d'affaires ? Au cours de leurs recherches sur l'ADN et les thérapies géniques, quelles découvertes les laboratoires français ont-ils faites ?
Dans la guerre économique que se livrent les grandes multinationales pharmaceutiques pour déchiffrer les codes génétiques humains, tous les coups sont permis. Spécialiste des affaires réservées, le commissaire Morvan est chargé de démasquer le meurtrier de Bertini et de protéger les intérêts économiques et scientifiques français. Face aux services secrets américains, aux mafias d'Europe de l'Est, il doit tenter de démêler l'inextricable mystère qui entoure le Mercure Rouge, cette étrange susbtance que tout le monde semble rechercher.
Un suspense à couper le souffle, pour plonger au coeur des affrontements économiques autour des recherches sur le génome humain.
Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST. De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur. Dans la même collection, il a déjà publié Les Vierges de Hotelnikovo, premier volet des aventures du commissaire Morvan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !