"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Annick Tréguer nous offre ici un véritable reportage photographique sur les murs peints chicanos du Sud-Ouest des États-Unis.
Cet ouvrage, illustré d'une centaine de photographies prises par l'auteur au cours de ses multiples voyages sur le terrain entre 1986 et 1998, propose au lecteur une visite commentée des peintures murales des quartiers mexicains américains : une invitation à déchiffrer, lire et analyser leurs messages. Mode d'expression millénaire au Mexique, exporté aux États-Unis dans les années trente par les maîtres mexicains Orozco, Rivera et Siqueiros, revivifié dans les années soixante-dix par les Chicanos, le muralisme prend ici corps et âme.
Les témoignages des muralistes rencontrés par l'auteur et les photographies de murs vibrants de couleurs, de sens social et culturel, révèlent un art public original, certes, mais aussi et surtout un art éphémère que cet ouvrage contribue à sauver de l'oubli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !