"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Déterminante dans la vie de l´auteur, la punition d´être mise au coin pour réfléchir à ses méfaits et en reconnaître les conséquences avant de prononcer des mots d´excuse lui a permis de conserver un esprit critique en toutes circonstances. C´est donc « de l´intérieur » qu´elle a choisi de dévoiler quelques problèmes liés à l´intégration d´étrangers ; un sujet qui soulève toujours des réactions émotionnelles, voire de la violence.
Puis, elle évoque une série de souvenirs revenus en surface lors d´une longue soirée de discussion avec son petit-fils.
Enfin, elle laisse la part belle à l´imagination, en livrant des « historiettes » nées d´années d´observation et de réflexion, sans rapport les unes aux autres si ce n´est la volonté d´être le point de départ de quelques méditations personnelles chez le lecteur.
Née en Autriche, à Vienne, de père autrichien et de mère suisse-romande (à moitié russe), le destin a transporté l´auteur en Suisse-Allemande, où elle a été naturalisée juste avant sa majorité. Elle a fait sa thèse à la Faculté des Sciences de l´Université de Genève et n´a plus jamais quitté la région du Lac Léman, où elle vit une retraite bien occupée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !