"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thèmes musicaux de pub TV, illustrations sonores de défilés de mode, sujets d'étude proposés aux collégiens, arguments pour la baisse de la TVA sur le disque et même marque de disques (J'suis snob Music au Japon !), les chansons les plus célèbres de Boris Vian sont aujourd'hui plus que des chansons.
Mais sait-on que l'auteur de L'Écume des jours en a écrit, en une quinzaine d'années, près de cinq cents ?
Chansons d'amour, chansons politiques, chansons poétiques, chansons loufoques, il s'est essayé à tous les styles, il a abordé tous les sujets.
Et après Boris Vian lui-même, de Mouloudji à Maurice Chevalier, de Juliette Gréco à Catherine Sauvage, d'Yves Montand à Jacques Higelin et d'Henri Salvador à Magali Noël, tous les plus grands interprètes de notre temps les ont mises à leur répertoire.
Rassemblée ici, l'intégrale de ces 484 titres nous révèle l'une des facettes les plus étincelantes du créateur « tous azimuts » que fut Boris Vian.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !