A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces notes précisent ce qu'a voulu dire et faire Cézanne de 1875 à 1906, au cours des trente dernières années de sa vie.
Pour lui, en effet, le plus décisif n'était pas ce qu'inscrit le peintre mais ce qu'induit l'oeuvre, à savoir son espace, sa courbure ou son champ. Le peintre inscrit des formes colorées. Ces formes induisent une énergétique dont on n'a jamais vraiment rendu compte faute d'avoir pu la modéliser. Cet essai voudrait y remédier. Il procède d'une analyse des interactions perceptives et des phénomènes de champ, auxquels renvoient les propos et les travaux de Cézanne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...