"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Georges naît dans un village de Normandie en 1876, dernier d'une famille de onze enfants. Comme ses frères, son père le destine à la Marine. À douze ans il intègre l'école des mousses à Brest. S'ensuivront six ans d'études et Georges ne reverra plus sa famille.
Dans cette période troublée qui termine le XIXe siècle, la France est agitée par des courants sociaux et politiques. L'armée n'échappe pas à la contagion.
Georges participera à une mutinerie, sautera à la mer pour échapper à la Garde et toute sa vie programmée pour La Royale en sera bouleversée.
Il connaîtra le cabotage à travers les mers du Globe, l'industrialisation des grands lacs américains, rencontrera Henry Ford et terminera son périple en Russie dans les premières années du XXe siècle.
Il finira sa vie en France en 1937, ayant vécu sous diverses identités, toujours avec la peur d'être rattrapé par son passé !
C'était mon père.
Claude Lara-Barnet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !