"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mille ans nous pourrions dialoguer, discuter j'en serais toujours au même point?: absolument pas résignée à ma condition. Il ne s'agissait que de cela?: la trace de ma vie, moi et mes vingt ans, l'impression d'être en veilleuse avec ma jeunesse sortant de mes veines et coulant entre mes doigts avec deux enfants petits et un mari handicapé lors de ses crises. J'étais une épouse, une mère et je n'aspirais qu'à être une fille. sans doute une petite fille de neuf ans. » Avec ce roman, au lendemain de la guerre de 1914-1918, l'auteur nous transporte dans une ambiance feutrée ou les sentiments violents d'une adolescente se manifestent dans le désespoir et la destruction. Des mains tendues jusqu'au drame final et au-delà lui permettront de grandir.
Issue d'une famille française vivant en Espagne depuis plusieurs générations, Claude Mallard a donné libre cours à sa passion pour la littérature. Elle a déjà publié La pompeuse de vie, récit de cinq nouvelles, aux Editions Persée, et travaille à un autre roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !