A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cendrillon, Barbe Bleue et autre corbeau de la fable... Les héros des contes d'antan ont bercé notre enfance. Ils nous ont ouvert la porte d'un monde où les gentils se mariaient et avaient beaucoup d'enfants, les méchants étaient occis prestement et les imprudents châtiés. Un monde merveilleux où la morale et la justice seraient toujours sauves.D'une plume alerte et dévastatrice, Gérard Jugnot révise Perrault, La Fontaine et Grimm à l'aune de notre époque formidable, et tout le monde en prend pour son grade ! Des contes mordants, politiquement incorrects et délicieusement vachards.
Gérard Jugnot vient d’ajouter une corde à son arc : Celui de réécrire certains contes et certaines fables à sa sauce et les présenter sous le titre « C’est l’heure des contes ».
D’abord, tous les contes et fables présentés ici sont connus et reconnus de tous. L’humour potache, caustique mais sensible de Gérard Jugnot est lui aussi apprécié de tous. L’ensemble est une pépite drôle, très agréable à lire. Ça détend en toute simplicité ! Au moment, où le public est tellement privé de spectacle vivant voici une occasion de sourire, de rire dont on ne va pas se priver !
La suite avec photos ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/12/03/gerard-jugnot/
J’ai entendu parler de ce bouquin au cours d’une émission télévisée. Gérard Jugnot m’a directement convaincue qu’il fallait que je me le procure.
Il reprend des célèbres contes pour enfant et le retravaille à la mode 21e siècle. Le grand méchant loup qui mangeait des légumes, le petit poucet qui partit pour un très long voyage, les trois petits cochons en Thaïlande,… Chacun de ces contes aborde un ou plusieurs problématiques ou faits de notre société « moderne ». L’environnement, le mouvement metoo, la pédophilie, l’anorexie, les réseaux sociaux,… Bref, tout y passe. Ce livre se lit très vite (trop vite ?) mais j’ai vraiment beaucoup aimé. Gérard Jugnot traite de tous ces sujets avec beaucoup de sarcasme et de réalisme. C’est très drôle. Une très bonne idée de cadeau de Noël !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste