"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gérard Jugnot vient d’ajouter une corde à son arc : Celui de réécrire certains contes et certaines fables à sa sauce et les présenter sous le titre « C’est l’heure des contes ».
D’abord, tous les contes et fables présentés ici sont connus et reconnus de tous. L’humour potache, caustique mais sensible de Gérard Jugnot est lui aussi apprécié de tous. L’ensemble est une pépite drôle, très agréable à lire. Ça détend en toute simplicité ! Au moment, où le public est tellement privé de spectacle vivant voici une occasion de sourire, de rire dont on ne va pas se priver !
La suite avec photos ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/12/03/gerard-jugnot/
J’ai entendu parler de ce bouquin au cours d’une émission télévisée. Gérard Jugnot m’a directement convaincue qu’il fallait que je me le procure.
Il reprend des célèbres contes pour enfant et le retravaille à la mode 21e siècle. Le grand méchant loup qui mangeait des légumes, le petit poucet qui partit pour un très long voyage, les trois petits cochons en Thaïlande,… Chacun de ces contes aborde un ou plusieurs problématiques ou faits de notre société « moderne ». L’environnement, le mouvement metoo, la pédophilie, l’anorexie, les réseaux sociaux,… Bref, tout y passe. Ce livre se lit très vite (trop vite ?) mais j’ai vraiment beaucoup aimé. Gérard Jugnot traite de tous ces sujets avec beaucoup de sarcasme et de réalisme. C’est très drôle. Une très bonne idée de cadeau de Noël !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !