Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Gérard Jugnot vient d’ajouter une corde à son arc : Celui de réécrire certains contes et certaines fables à sa sauce et les présenter sous le titre « C’est l’heure des contes ».
D’abord, tous les contes et fables présentés ici sont connus et reconnus de tous. L’humour potache, caustique mais sensible de Gérard Jugnot est lui aussi apprécié de tous. L’ensemble est une pépite drôle, très agréable à lire. Ça détend en toute simplicité ! Au moment, où le public est tellement privé de spectacle vivant voici une occasion de sourire, de rire dont on ne va pas se priver !
La suite avec photos ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/12/03/gerard-jugnot/
J’ai entendu parler de ce bouquin au cours d’une émission télévisée. Gérard Jugnot m’a directement convaincue qu’il fallait que je me le procure.
Il reprend des célèbres contes pour enfant et le retravaille à la mode 21e siècle. Le grand méchant loup qui mangeait des légumes, le petit poucet qui partit pour un très long voyage, les trois petits cochons en Thaïlande,… Chacun de ces contes aborde un ou plusieurs problématiques ou faits de notre société « moderne ». L’environnement, le mouvement metoo, la pédophilie, l’anorexie, les réseaux sociaux,… Bref, tout y passe. Ce livre se lit très vite (trop vite ?) mais j’ai vraiment beaucoup aimé. Gérard Jugnot traite de tous ces sujets avec beaucoup de sarcasme et de réalisme. C’est très drôle. Une très bonne idée de cadeau de Noël !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force