"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Octobre 2018. Claire, enseignante dans un collège lillois, a disparu. Aucun signe de vie depuis le dernier SMS envoyé à Sam. La police est alertée. Ses proches s'inquiètent. Vont-ils la retrouver en vie ?
Ce récit est avant tout une quête. Chacun se reconnaîtra dans ces personnages aux nombreuses failles. Car c'est souvent quand tout bascule qu'on ose se remettre en cause. Mais n'est-il pas trop tard ?
On m'a offert ce livre pour Noël. La 4eme de couverture annonçait une bonne lecture. Malheureusement j'ai trouvé ce livre long. Il ne s'y passe pas grand chose, il manque un paquet d'explications sur les relations et les choix des personnages. Dommage, j'espère que ma prochaine lecture sera plus riche.
J ai adoré ce roman, on se met facilement dans la peau des personnages et on le dévore en très peu de temps. J attends le prochain car pour un premier essai c est une réussite
Dévoré en trois jours. Du rythme, du suspense jusqu'à la dernière page. Les héros sont attachants. J'ai beaucoup aimé et vous le conseille. Difficile d'en dire trop sans divulguer l'intrigue. Disons que ça commence à Lille. Une enseignante a disparu du jour au lendemain. Personne ne sait où elle se trouve. Une enquête commence alors, mais ce n'est pas un roman policier. Plutôt une quête, une remise en question. C'est bien écrit, sans trop de descriptions, ce qui laisse au lecteur la liberté de s'imaginer ce qu'il veut. Coup de cœur en cette rentrée littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !