"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" c'est à b,.
, alors que je terminais un récit sur l'ethiopie que je décidai d'entreprendre un second voyage dans les cévennes, autant sur mes traces que sur celles de robert louis stevenson. [. ] un récit devait naître de ces trois voyages entremêlés et de ma tentative, en flânant parmi leurs décors, de faire renaître les souvenirs qui s'y étaient déroulés. [. ] devait apparaître en ce miroir le reflet de souvenirs embaumés et de paysages idéalement nostalgiques en leurs livrées automnales.
j'allais retrouver l'empreinte, sur les sables mouvants du passé, des pas d'un cheval blond. echos d'un écrivain victorien et d'un sauvageon romantique maniant la littérature comme la fourche. et peut être en aurait-t-il été ainsi si j'avais choisi une autre date de départ, . ] en ce miroir il y eut une fêlure. c'est l'histoire d'une démarche contrariée, d'une trajectoire déviée. c'est un journal qui commence le 12 septembre 2001.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !