"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xavier vit avec Luce une relation belle sous tous rapports. Il est loin de penser qu'elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation.
Lorsqu'elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu'il a connu d'elle jusque-là. Et l'angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui...
Née en 1978 à Saint-Étienne, Carine Petit écrit depuis 2004. En attendant de se lancer dans une nouvelle fiction, elle écrit des nouvelles et participe à quelques appels à textes. Après Culpabilité, nouvelle publiée dans le recueil « À l'encre d'une étincelle », elle nous propose avec Ces douleurs que l'on cache son premier roman, fiction dramatique contemporaine.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et les mots choisis pour raconter cette histoire prenante et émouvante.
Luce est dans le coma et xavier se demande comment continuer à affronter le quotidien sans elle, alors que tout lui rappelle la femme qu'il aime... Mais que lui cache t-elle ? Il va peu à peu découvrir ce que cache cet accident, les douleurs cachées de sa bien-aimée (d'où le titre du roman bien trouvé).
Ce qu'il va découvrir va le dévaster...
Beaucoup de sensibilité, xavier et Luce sont attachants, on remonte le fil du temps, on comprends peu à peu au fil des indices trouvés par xavier, au fil des rencontres des amies de Luce... On est au chevet de Luce tout comme xavier et on veut comprendre !
Je ne peux en dire plus car c'est au fil de la lecture qu'on découvre le 'secret' de Luce et la nature de ses douleurs;
Une jolie lecture sur un sujet grave.
Âmes sensibles, attention ! ce roman peut vous chambouler comme il m'a tourneboulé !
J'avais mis "Excellent" et finalement je change mon appréciation en COUP DE CŒUR car depuis que j'ai fini le roman, il est là dans ma tête, il m'a chamboulée, je me rends compte qu'il m'a vraiment beaucoup touchée, il m'a réellement émue, oui émue.... ce sujet nous concerne tous, cela m'a tellement sorti de mes retranchements, je pense que j'aurais agit comme xavier (voir pire)... Ahhhh l'horreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !