A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Septembre 1953... Hélène Binet revient au pays, seule avec son bambin. Aussitôt, comme naguère, les hommes influents de Saint-Plais lui font une cour grossière, à peine déguisée. Et dans un climat malsain qui va diviser la population, trois meurtres sauvages vont être commis. Par qui ? Pourquoi ? Hélène sera bien entendu accusée d'avoir troublé la paix d'un petit bourg pas si innocent que cela.
Avec Cent dix-huit jours à Saint-Plais, c'est un fragment de la « sale époque » que fut l'Occupation qu'il nous est donné de voir, sur fond de lâcheté, d'opportunisme, d'impunité, dans une France rurale livrée à elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...