"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célibadtrip, c'est :
- L'histoire (presque vraie) d'une célibataire (l'auteure) qui cherche à se mettre en couple sans y parvenir. (Plus elle cherche, moins elle trouve, au point qu'elle finit par y renoncer pour de bon jusqu'au jour où.) - Le récit tragi-comique d'un célibat subi - entre déboires amoureux, expériences trash et/ou drôles et moments de désespoir -, mais surtout d'une expérience, la solitude, à laquelle elle n'avait pas été préparée.
- Un texte qui capture le célibat pour ce qu'il est : le mode de vie d'une génération, qui avance et se construit sans repère, si ce n'est elle-même.
- Un voyage initiatique qui nous plonge dans la tête (et le corps) d'une célibataire.
- Du journalisme gonzo à la deuxième personne, raconté avec du nerf et des tripes. (Exemple : « Si le mot «masturbation» te fait peur et que tu es trop romantique pour la pratiquer, rassure-toi : il existe le plan-cul. ») - L'histoire d'une renaissance à soi-même et pour soi-même, de la traversée du désert à l'émancipation salvatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !