"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mais que se passe-t-il donc certains soirs d'été à la villa Cornebise, cette extravagante bâtisse défiant la Manche du haut de sa falaise et cernée par la ronde des goélands porteurs, dit-on, des âmes des trépassés ? Dans un grenier à l'ambiance un peu surréaliste, ils sont six autour d'un médium cajolé, six vacanciers en quête d'évasion qui guettent leur part de rêve dans des communications avec des entités de l'Au-delà.
Âmes chères dont l'une d'elles, au verbe accrocheur et à l'amour rancunier, s'ingénie à vouloir séduire celui qui, parmi l'assistance, l'aurait précipitée vers sa perte lors d'une vie antérieure. Mais... peut-on être amoureux d'un Esprit ? Le lecteur, entraîné dans cette étrange histoire par Etienne, petit prof pétri d'idéal, aura la réponse. Histoire qui pourrait être vraie tant la plume de l'auteur qui jongle avec le surnaturel nous le fait apparaître - et pourquoi pas ? - naturel.
Malgré les franches couleurs de quelques comparses collés à leur sol, on reste soumis au mystérieux envoûtement du lieu même où elle se déroule : la Côte d'Albâtre sous son irréel faux-jour. Native de la région rouennaise, Suzanne Salmon, dans ce huitième roman, n'en est pas à son premier coup d'essai. Servie par un style vif à la saveur souvent caustique, elle entraîne aisément le lecteur à la suite de personnages auxquels on demeure attaché avec l'impression presque naturelle de les avoir connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !