Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un album à lire tout haut avec les petits, pour s'amuser et pour penser !
Porté par des illustrations pleines de fantaisie, aux couleurs éclatantes, le livre raconte le rituel du lever et les préparatifs du matin d'un petit garçon pas pressé et perdu dans ses pensées. Les rêveries de l'enfance ou une jolie manière de commencer la journée.
Le jour se lève, la journée commence. Alors qu'on l'exhorte à se presser (" va vite te laver les mains ", " enfile ta chemise "...), un enfant se laisse entraîner très loin par une cascade de pensées.
Le monde intérieur de ses rêveries s'ouvre alors à nous, porté par des illustrations empreintes de fantaisie et de fraîcheur. De cette boîte à trésor s'échappent un cerf-volant qui file, des patins à roulettes, une otarie qui jongle, une tortue à moitié endormie, un camion de pompier..., invitant le lecteur à une immersion dans les rêveries enfantines.
Le texte, empli de poésie, résonne comme une comptine, dont le rythme va crescendo jusqu'au débordement d'amour : " Je pensais à combien je t'aime ", qui éclipse cet aveu d'échec : " C'est pour ça que je n'ai pas pu mettre mes chaussettes... " Mis en images par le designer Ivan Chermayeff, qui multiplie les trouvailles graphiques dans une palette restreinte aux trois couleurs primaires, cet album de Sandol Stoddard, édité pour la première fois en français, nous livre un récit intime à la portée universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"