"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ne touchez pas à ce livre. il pique !
Les nouvelles aventures, toujours plus délirantes, de John et Dave !
Une année s'est écoulée depuis les événements décrits dans John meurt à la fin. John (qui n'est donc pas vraiment mort à la fin, et essaie désormais de se dégoter un vrai job) et son copain Dave ont repris le cours de leur existence.
Une nuit, une énorme araignée invisible attaque ce dernier dans son lit, puis prend le contrôle de l'officier de police venu enquêter sur l'incident, le transformant en ce qu'il faut bien appeler une saloperie de zombie. Une vague de panique déferle alors et une quarantaine est décrétée.
Tandis que David est enfermé dans l'hôpital avec des centaines d'autres victimes présumées et tente de s'enfuir (mais est-ce une si bonne idée ?), John parvient à quitter les lieux et se met en tête de retrouver Amy, la petite amie de son pote. Dès lors, qualifier la situation de chaotique reviendrait grosso modo à expliquer que le bombardement d'Hiroshima était « un peu irritant ».
Livre étonnant et original. C'est souvent rigolo, surtout au départ, c'est foutraque et il y a beaucoup de références aux films de zombies. Dans l'ensemble ça tire un peu en longueur, ils ouvrent des portes qui donnent sur des portes... Mais c'est sympathique ! J'ai commencé par celui - là, je lirai le 1er après.
Je ne sais pas trop où classer ce livre car il est un mélange réussi de plusieurs types de littérature. En effet, il y a un brin de surnaturel, un brin d’horreur, un de burlesque, un peu de science-fiction. Cela aurait pu donner quelques choses de fouillis et pas très agréable à lire, il n’en est rien.
Moi, qui suis assez arachnophobe j’ai réussi à tenir le choc mais c’est vrai que les descriptions des bestioles et autres zombies sont … heu… comment dire ? peu ragoutantes. J’ai été un peu déroutée au début car il y a pas mal de personnages à suivre et je ne voyais pas où j’allais. Je me posais beaucoup de questions, mais je n’ai pas lâché et j’ai bien fait . C’est sûr que c’est pas une histoire banale et que c’est un livre particulier, ça part parfois dans tout les sens mais justement on a furieusement envie de connaître la suite.
Je n’ai jamais lu d’autres livres de l’auteur apparemment un autre livre est paru avec quelques personnages en commun. Cela dit, ça ne gène pas pour la lecture celui-ci.
Un livre particulier mais que je ne regrette pas d’avoir lu
VERDICT
Si vous n’aimez pas les zombies, les araignées , les épidémies et la science-fiction ce livre a peu de chance de vous plaire. Si en revanche, vous aimez les histoires gores et déjantées alors procurez-vous le sans plus tarder.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/09/25/ce-livre-est-plein-daraignees-wong-david/
Un jour, David se fait piquer par une araignée.
Cela va déclencher chez lui d'étranges phénomènes.
Accompagné de son acolyte John, de sa petite amie Amy, il va vivre des aventures quelque peu rocambolesques.
Un peu de Stephen King pour l'horreur, un peu de Stargate pour la science fiction et les portes qui donnent sur d'autres lieux et un peu de X-Files pour le surnaturel.
Si vous n'aimez pas ces trois styles, inutile de vous lancer dans la lecture.
Si vous n'aimez pas les araignées, non plus. Parce que vous allez être servis en descriptions , en monstres à 8 pattes , de zombies, de drones etc...
Gens infectés, hôpital et zone de quarantaine, village coupé du monde pour éviter la propagation du virus, intervention de l'armée, armes puissantes, voyages temporels, pouvoirs surnaturels, docteurs avec des méthodes particulières et soutenus par le gouvernement.... voilà de quoi est fait ce livre.
Cet énorme bouquin de 550 pages ne vous plaira que si vous vous accrochez et décidez que finalement, vous voulez savoir où tous ces épisodes fantasmagoriques vont vous mener.
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans. Je me disais, encore un chapitre puis j'arrête. Puis , je me suis surprise à vouloir connaître la suite de l'aventure pour chaque personnage.
Certains passages sont un peu longs.
J'ai perdu le fil quelques fois parce que certains chapitres semblaient n'avoir aucun rapport avec les autres. D'autres sont tellement invraisemblables qu'on se dit: c'est bon! J'arrête.
Mais au final, on veut quand même savoir: et si tout cela n'était qu'un (long) cauchemar dû au venin d'araignée??? Qui va l'emporter? Les infectés(ou soi-disant infectés)? Les autorités?
Tout ce petit monde s'en sortira-t-il indemne??
A noter que c'est le premier David Wong que je lis.
Je ne sais absolument rien de ce qu'il y a dans le livre précédent où,visiblement, ce sont les mêmes personnages récurrents (David, John et Amy)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !