"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire commence au 16ème siècle, à la Cour de France.
Le personnage principal est une femme qui ressemble à une héroïne grecque : tragique, habile et d'une grande pugnacité. Cependant, « avec son visage aux traits épais, son teint très clair, sa bouche lippue, ses paupières lourdes, ses yeux globuleux, [elle] n'a rien d'une beauté. Mais exceptionnellement intelligente et perspicace, elle a des manières gracieuses et sait séduire ». C'est Catherine de Médicis.
En 1533, la jeune Caterina Maria Romola di Lorenzo de Medicis, âgée de 14 ans, quitte Florence pour épouser Henri II, fils de François 1er, roi de France. Dans ce récit historique, l'auteur dépeint la France de la Renaissance à travers le portrait particulier d'une femme qui a su trouver sa place dans la famille royale de France « au milieu d'intrigues, de passions religieuses et de haines féroces ». Balzac écrit que « dans les grandes crises, le coeur se brise ou se bronze ». Le coeur de Catherine de Médicis n'est ni d'or ni de pierre, il est raisonnable et raisonné mais reste férocement attaché au royaume de France et à ses intérêts.
Ouvrez ce livre et découvrez le récit d'une vie, d'un royaume, d'une femme amoureuse... qui a changé l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !