"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre eux, rien n'est prémédité, et pourtant tout est écrit.
Apolline ne cherche pas l'amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une exis- tence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l'équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d'une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien. Il sait que la vie est fragile, qu'il faut en prendre soin.
Apolline et Keagan ne se connaissent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable, et leur rencontre va s'avérer explosive. On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour. Mais est-ce pour le meilleur... ou pour le pire ?
Je ne suis pas passée loin du coup de cœur avec cette lecture.
J’ai énormément apprécié Keagan. C’est un homme généreux, touchant et bon. Il n’a pas eu une enfance facile et a dû prendre soin de sa mère et sa sœur. Il continue de prendre soin d’elles et veut toujours leur offrir le meilleur pour ne plus vivre comme dans le passé, dans le besoin. Il met tout ses efforts dans son travail. Son passé l’a marqué, on le comprend. Je me suis rapidement attachée à lui et à sa personnalité.
Concernant Apoline c’est un personnage qui veut tout contrôle de A à Z. Aucun dérapage en vue, elle a besoin de tout contrôler. Apoline est une personne qui vit en fonction de son passé qui continue de la hanter tous les jours. Elle est discrète, fragile et intelligente. C’est un personnage très agréable et plaisant auquel on s’attache.
Keagan et Apoline, deux héros torturés par leur passé. Une rencontre qui va les conduire à sortir de leur zone de confort à chacun. Un beau couple émouvant, surprenant. Deux personnes différents et qui n’ont rien en commun mais qui possèdent une facette similaire. J’ai adoré voir évoluer leurs sentiments, leur relation au fil de ma lecture. Ils nous emportent dans un tourbillon où ils tentent d’avancer et de surpasser les obstacles du présent et du passé.
La plume de l’auteur est belle, fluide et agréable à lire. On passe un excellent moment avec cette histoire et ses personnages et c’est un délice. J’ai aimé découvrir l’univers du basket et celui des post traumatismes.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Des personnages aussi attachants que bouleversants. De l’émotion. Une belle romance. Une histoire à la fois fascinante et surprenante !
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !