"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour le Pavillon français de la 51e Biennale de Venise, Annette Messager a créé Casino, une oeuvre inédite qui prend en compte tout l'espace du Pavillon. S'inspirant d'une oeuvre légendaire de la littérature italienne qui met en scène un " héros " devenu universel, elle a conçu un parcours qui, de manière allusive et poétique, évoque une histoire, parle de la création, du rapport de l'artiste à la société et du devenir de l'humain.
Le livre éponyme, Casino, élaboré en relation étroite avec l'artiste en reprend la structure, au travers de photographies et de dessins. Des textes d'auteurs tels Julia Kristeva, écrivain et psychanalyste, qui analyse la thématique sous-jacente de Casino et de Didier Semin, historien et critique d'art, qui situe la démarche d'Annette Messager dans l'histoire de l'art contemporain, apportent des commentaires éclairants sur une oeuvre très personnelle et libre.
Enfin un entretien de l'artiste avec les commissaires, Suzanne Pagé, directeur du Musée d'art moderne de la ville de Paris et Béatrice Parent, conservateur au Musée d'art moderne de la ville de Paris, rend compte de la manière dont Annette Messager a pensé son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !