"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il incarnait cette espèce de culture, mais une culture qui ne se prenait jamais au sérieux. Car, autant il pouvait être une bibliothèque dans le domaine traditionnel, autant il avait du mal à en observer toutes les prescriptions. L'environnement social dans lequel il avait grandi et où les jeunes révèrent les anciens l'avait rendu encore plus filial. Un type drôle, facétieux, volubile et plein d'humour. » Personnage atypique attaché aux valeurs traditionnelles africaines, Kasangandjo est prédestiné au titre de monarque, dont l'une des missions est de trancher les querelles villageoises. Tout le monde en parle avec fierté et admiration.
Mais Kasangandjo est également un séducteur invétéré, prêt à tout pour décrocher les faveurs d'une femme. Un « don » qui ne manquera pas de lui jouer des tours, occasionnant ainsi sa fuite.
Le destin le mènera jusqu'en Europe où il découvrira son homosexualité et la révélera au grand jour.
Dans son village, elle sera vécue comme un drame familial, une trahison, une humiliation, une malédiction sur la famille et sur le village, une apostasie et un blasphème contre les traditions ancestrales.
Kasangandjo pourra-t-il reconstruire son destin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !