"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une fable, un roman, c'est un apologue. On y voit un curieux personnage, nommé Caméra, parcourir un monde où des murs s'érigent partout, où éclatent guerre et émeutes, un monde de massacre où elle s'assigne pour tâche, avec quelques étranges figures (Oiseau Silex, Chouette-à-lunes, Tortue-barbue, Shinx-zébré, Buffl e-trois-cornes, Âne-aux-pieds-plats) rien moins que sauver les mots, le langage. Elle-même, Caméra, n'est pas banale puisqu'elle est aussi une caméra, une vraie caméra, qui zoome, qui fait des plans fi xes, etc. et est soumise à la charge de ses batteries. Bref toute une population anthropomorphique qui se démène afi n de transmettre et qu'écrire reste possible.
Cette histoire est écrite dans ce ton et avec cette écriture inimitables d'Edith Azam, faits d'une véhémence nerveuse, tremblée, emportée, lyrique et acérée et qui jouent des scansions, des rythmes tout autant que de leurs ruptures savamment ménagées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !