"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sam Tindillier commence à monter à cheval tardivement à l´âge de 19 ans. Il devient alors un passionné acharné, curieux et perfectionniste, suivant des cours auprès de grands cavaliers, d´écuyers, de professeurs, possédant la sagesse de l´équitation.
Autodidacte, il apprend très vite à tempérer ses émotions et à contrôler son corps pour aller vers l´excellence.
Il choisit alors le dressage, se perfectionne, mais malheureusement Sam ne possède pas les moyens nécessaires pour s´acheter un bon cheval et participer à des concours qui pourraient le mener vers la réussite.
Partant du principe que pour expliquer un mouvement il faut savoir l´appliquer, il se découvre très vite la passion de l´enseignement et deviendra moniteur d´équitation.
C´est en 2008 que lui vient l´idée de raconter toutes les épopées vécues avec son cheval de fortune Calypso, qu´il fit progresser à un très haut niveau de dressage, digne du Cadre Noir.
De travail en bonne fortune, ils se construisent tous les deux, s´apprennent, et se donnent sans conteste à l´art du dressage. Ce qui le mènera jusqu´à dresser des chevaux sauvages au péril de sa vie.
Fort de ses aventures et de ses connaissances, l´auteur conquit le coeur de ses élèves en leur prodiguant avec passion un enseignement de haute qualité. En retour, ceux-ci l´appelleront Maître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !