A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l'âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d'une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d'y résister ?
« Un livre inoubliable qu'il faut lire absolument. », Aestas Book Blog
Premièrement, je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre!
Dans ce roman, on se retrouve à Acadie, une "communauté fermée" dirigée par un certain Hector. L'histoire commence avec l'arrivée d'une petite fille de 10 ans, Eden, avec qui Hector prévoit de se marier lorsqu'elle aura atteint ses 18 ans. Il affirme qu'ensemble, ils guideront les acadiens à l'Elysée après le déluge qui s'abattra sur eux.
En lisant "Calder & Eden", j'ai tout de suite perçu le climat oppressant de la secte. Hector et les membres du conseil vivent dans le confort, tandis que le reste de la communauté vit avec le strict minimum (même pas d'électricité!). J'ai écouté (lu) cet homme déblatérer des propos qui me révoltaient, faisant preuve de violence en affirmant que c'était la volonté des dieux! Et, bien entendu, le peuple d'Acadie est manipulé, ce qui est encore plus frustrant.
Calder et Eden se rencontrent, à l'âge de 10 ans. Tout de suite intrigués l'un par l'autre, ils n'échangent que des regards et quelques mots pendant plusieurs années, sachant tout les deux qu'ils ne peuvent pas se rapprocher. Cependant, ils finissent tout de même par tomber profondément amoureux, non sans plusieurs rendez-vous secrets. Conscients que cet amour est interdit par les Dieux et la communauté toute entière, ces deux adolescents risquent tout pour être ensemble.
"Calder & Eden" est une histoire d'amour, d'amitié et de liberté avec une thématique dérangeante très bien travaillée. Même si les deux premiers tiers du livres étaient assez long (ce que je comprends, car on pose l'histoire), le dernier était pleins de rebondissements! Mon coeur a eu du mal à suivre.
Les personnages sont attachants, comme d'autres sont détestables, et la romance entre nos protagonistes est aussi forte que belle. J'ai été très touchée par le meilleur et fidèle ami de Calder, Xander.
La plume de Mia Sheridan est fluide et prenante. Cette romance est différente de ce qu'on l'habitude de lire!
Je vous recommande chaudement ce livre car je pense qu'il mérite d'être lu! En tout cas, j'attend le tome 2 avec impatience!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...