"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moolinex est un artiste complexe, un génial touche à tout au talent méconnu en dehors d'un petit cercle d'initiés. Musicien, il joue aussi bien avec le groupe Magnétix qu'en performer solo. Plasticien, il est à la fois peintre, dessinateur, sculpteur, tapissier . Piochant allègrement dans la BD et le cinéma populaire, l'art outsider, l'imagerie rock ou des références plus conceptuelles, Moolinex ébauche puis rectifie inlassablement les contours d'un monde singulier où collages, découpages, peintures, dessins, assemblages et canevas (!) sont mis au service d'une iconographie ironique et distanciée.
Ses travaux ont été publiés par Le Dernier Cri avec la fameuse série des "art pute carnets", Les Requins Marteaux et le magazine Ferraille dont il est - on l'oublie souvent - l'un des fondateurs. Rarement exposé, ses improbables accrochages façon murs d'ex-voto ont été accueillis à Paris par le Regard Moderne et la galerie Arts Factory, en région par La Mauvaise Réputation (Bordeaux) et le Festival d'Angoulême. Son cahier Dans la marge sobrement intitulé KISS / KISS / KISS est une parfaite introduction à un univers hors-normes particulièrement attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !