"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Choses vues ? Non, choses ouïes. Au fin fond du monde, il y a le bruit. Permanent, hostile, menaçant. Babil ou boucan, rumeur ou raffut, cancan ou clameur, le tintamarre qui parasite nos jours et nos nuits nous a rendus sourds. Quel retour à l'intimité pourrait nous guérir de cette infirmité ?
C'est en romancière qu'Anne-Dauphine du Chatelle nous prête ici son oreille pour que nous réapprenions à écouter ce que nous n'entendons plus dans la cacophonie de nos vies. Et c'est l'écriture qui permet de se souvenir des noms et des visages, des choses et des faits que le tohu-bohu contemporain abolit.
En 69 miniatures, saisies sur le vif et sauvées par la langue, qui croquent nos bavardages, boniments, racontars, tollés et nous restituent la bande-son d'aujourd'hui, ce livre sensible et sensoriel, où alternent traits de plume et coups de griffe, démasque les illusions tapageuses de la jactance et célèbre les jouissances feutrées du silence.
Un voyage au bout du vacarme pour renouer avec la merveille de l'existence à bas bruit mais à haute intensité.
Partageant son temps et son oeuvre entre Paris et la Haute-Saône, Anne-Dauphine du Chatelle est l'auteure de Eaux fortes ainsi que de La foudre et les papillons, salués par la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !