A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Hier, c'était mon dernier jour de vacances à l'océan, à Kerfany: j'étais triste de partir, comme à chaque fois! J'ai décidé de mettre une bouteille à la mer. Jeter une bouteille à la mer, cette expression est souvent utilisée au sens figuré, comme un dernier va-tout, une dernière chance. Mais non, moi, juste pour un petit au revoir à cet océan que j'aime tant et un petit bonjour à la personne qui aura peut-être la curiosité d'ouvrir cette bouteille, une fois trouvée. À l'intérieur, j'ai juste mis mon nom et mon adresse, mieux qu'un téléphone car la personne aura le temps de rêvasser sur cet inconnu tout en lui écrivant, si tel est son désir.[...]Alors, bonnes vagues et bon vent, bouteille, ne fais pas sauter le bouchon avant que quelqu'un ne te fracasse sur les rochers. Je veux du rêve, de l'imprévu, de la cocasserie au travers de ce lancement. J'y crois! Peut-être, un jour, quelqu'un te découvrira et sera curieux de connaître cette personne, cette adresse et cette photo datée, peut-être à moitié effacée?Ainsi va la vie, ainsi vont la mer et la bouteille qu'on y lance. De telle manière qu'elle fasse corps et symbiose avec ces éléments que j'adore, avec qui je fusionne. L'eau, l'océan, les vagues, le soleil, c'est déjà beaucoup. Je me régale pour elle, à l'idée des aventures qui l'attendent dans un décor de rêve.»(Une bouteille à la mer)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...