"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici Bridget Vanderpuff : inventrice de mystères-farfelus, super enquêtrice bizarroïde...et la meilleure pire pâtissière au monde !
Génie touche-à tout qui réussit tout ce qu'elle tente, Bridget Baxter vit à l'Orphelinat pour Enfants Zégarés, tenu par l'abominable Mlle Aigrebouche, qui semble détester la jeune fille.
Mais un jour, M.Vanderpuff, le pâtissier du village voisin, insiste pour recueillir la fillette. Alors qu'il tente de lui apprendre les rudiments de son art, le pâtissier découvre qu'elle est la plus extraordinaire mauvaise cuisinière qu'on puisse imaginer : sa crème hurle à la mort, ses confitures explosent, et ses cookies sont acérées comme des lames de rasoir !
Ces mésaventures culinaires pourraient se révéler très utiles pour lutter contre Mlle Aigrebouche, bien décidée à prendre sa revanche...
Bridget Vanderpuff commence dans un horrible orphelinat avec une horrible directrice. Bridget est hyper douée avec deux bouts de ficelle elle crée des inventions pas possibles ce qui lui permet de faire tourner en bourrique notre fameuse directrice. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs et quoi de mieux comme vengeance de s’arranger pour qu’elle ne soit jamais présenter à l’adoption. Pourtant, cette fois c’est la bonne, la chance tourne et elle se fait adopter par un pâtissier. Le souci est pourtant de taille, si Bridget a toujours été hyper intelligente, douée pour construire des trucs et des machins et ne connaissant pas l’échec, la pâtisserie ce n’est définitivement pas son truc. En bon enfant qui a toujours été rejeté, elle a peur que ça recommence. En effet, si même quand elle est très douée, on ne veut pas d’elle, pourquoi quelqu’un voudrait la garder alors qu’elle « est nulle ». Non seulement elle découvre l’échec avec la pâtisserie mais elle a peur de se faire abandonner. Elle passe d’une fille sure d’elle à une fille persuadée qu'elle ne vaut rien, qu'elle est une catastrophe ambulante. Bridget a un grand coeur et est très attachante mais la directrice n’a pas dit son dernier mot. La relation entre Bridget et les autres orphelins mais aussi la façon dont son père adoptif et elle s’apprivoise sont magnifiques. J’adore l’idée que la faiblesse en cuisine puisse finalement peut-être utile. Ce tome est une chouette histoire de vengeance, très drôle et très inventif. On a toute une galerie de personnages hyper attachants. Bridget est un personnage plein de ressources, de bons sentiments et de doutes. L’histoire est pleine de bons sentiments, c’est drôle, c’est doudou, c'est à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !