"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Septembre 2016. Drisse Hammer, gendarme des forces mobiles d'intervention, ne se pose aucune question lorsqu'il est face à une manif. Sa mission est d'obéir, et s'il faut charger les manifestants, il le fait sans aucun état d'âme.
Élias Chasseneuil, ministre de la Défense du Territoire National et candidat à l'élection présidentielle tient son premier meeting à Brest. Il est accompagné de son fidèle conseiller, Claude Pétrel. Un défilé antigouvernemental est organisé pour sa venue. Drisse Hammer est en première ligne. Pour décupler son agressivité, il absorbe quelques pilules blanches. De jeunes casseurs font face aux forces de l'ordre. Eux aussi ont avalé les mêmes comprimés. C'est l'affrontement.
Mathis et Lucie, deux activistes chargés de répertorier toutes formes d'agression dont sont victimes les manifestants, suspectent de hauts dignitaires de l'État d'être les instigateurs de ces violences.
Janvier 2020. Le premier bagne moderne est inauguré à Brest. Trois mois plus tard, le président Chasseneuil annonce officiellement la privatisation du système judiciaire français.
Mais c'est à l'approche des élections de 2012 qu'a débuté cette vaste opération de manipulation et de corruption.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou pouvant exister n'est pas fortuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !