"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Garde du corps dans l'agence de sécurité AMS, le jour, Deirdre traque la nuit le responsable de l'assassinat de sa soeur et de ses parents. Son objectif : faire disparaître tous les membres d'Oblation, une société occulte qui donne dans le traffic d'organes. Se salir les mains ? Pas un problème. Deidre ne ressent rien. Jamais. Sauf peut-être quand elle est sur sa moto.
Les hommes dans tout ça ? Ils n'ont pas de place dans sa vie sentimentale. Les services d'escort boy font très bien l'affaire.
Et parmi eux, elle tombe sur Samuel et son visage d'ange, Samuel et sa lumière, Samuel et sa confiance.
Mais comment avoir de l'espoir quand on n'y a jamais cru ? Et comment renoncer à sa vengeance, quand elle nous guide depuis des années ?
Lumière contre obscurité, amour contre vengeance. Lequel en sortira vainqueur ?
J’attendais beaucoup de ce livre, je dois l’avouer. Malheureusement, mes attentes ont peut-être été trop hautes. Déjà, je vais parler de l’intrigue. Claire Huth a créé ici une intrigue de ouf, extrêmement addictive, pleine de mystères et de retournements de situation. Il y a plusieurs rebondissements que je n’ai absolument pas vus venir et j’ai aimé ça ! Mais, il y a aussi des points négatifs pour moi. Tout d’abord, les nombreux points de vue. J’ai trouvé les changements de point de vue parfois trop abrupt, ce qui me faisait sortir du récit. Beaucoup de descriptions qui m’ont empêché d’entrer vraiment dans l’histoire. Je n’ai pas ressenti l’action, le frisson d’adrénaline que j’attendais, ce qui m’a plutôt déçue. Je n’ai pas ressenti d’émotions, ou peu, une chose capitale pour moi dans un récit. La fin m’a perdue, je dois l’avouer, tout s’enchaîne à une vitesse telle, que je n’ai pas tout compris des retournements de situation et que je suis un peu à la ramasse face à tout cela et à la fin, me demandant où l’auteure veut nous amener.
Deirdre, c’est une femme qui a tout perdu et qui se bat aujourd’hui pour se venger, elle ne voit que cela, ne laisse que cela l’atteindre. Mais même dans sa quête, je n’ai pas ressenti son impatience, son envie de voir les coupables payer. C’est une femme forte, mais faible sur le plan sentimental, car elle n’a personne à qui s’accrocher. Je n’ai pas réussi à percer cette jeune femme, à savoir vraiment qui elle était. Son histoire est dramatique et elle a vécu de lourdes épreuves qui l’amènent où elle en est aujourd’hui.
Le gros point positif de l’histoire, c’est bien Samuel ! Il est doux, touchant, réconfortant, attachant. C’est la lumière au bout du tunnel, le plaid chaud sous lequel on se réchauffe pendant une tempête. C’est le soleil personnifié. J’ai adoré ce personnage qui a su me faire sourire à chaque apparition ! J’aurais voulu le voir encore plus, car il apporte quelque chose d’important au récit : l’émotion.
Et puis, il y a aussi Luka. J’ai eu du mal à le cerner, je dois l’avouer. Mais peu à peu, j’ai apprécié ce personnage, les révélations à son sujet m’ont scotché, et j’ai été avide d’en savoir plus sur lui et son parcours !
Il y a de nombreux personnages secondaires, amis autant qu’ennemis, je ne parlerais donc pas de tous. Mais je peux dire que, si l’on arrive à ne pas se mélanger dans les nombreux points de vue, ils ont tous une place à jouer dans ce livre !
En conclusion, une petite déception pour ce livre pour lequel j’en attendais peut-être trop. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, à ressentir de l’émotion face à elle. Heureusement, Samuel était là pour venir me faire sourire et toucher mon cœur ! L’intrigue est incroyable même si les longues descriptions m’ont fait trouver le temps long. Je ne doute pas que cette histoire saura trouver son public et qu’elle mérite d’être lue ! Je ne sais pas encore si je lirais la suite, même si je suis curieuse de savoir ce que l’auteure va bien pouvoir faire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !