A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Sous la lumière vert mousse très tamisée de la chambre, il la regardait.
Il avait remarqué que, de profil, les ombres s'accrochaient au visage de Léone comme des griffes, mais qu'à contre-jour elle avait vingt ans. Lorsqu'elle se retournait, il admirait son fessier ressemblant à un coeur renversé. Si elle était redressée sur ses bras, ses reins s'étiraient, longs comme ceux d'une jeune fille mais, épaules à même les draps, là, sa poitrine se rassemblait en paquet et elle avait cent ans.
Marc fut surpris d'aimer ça aussi. Il tenait entre ses bras la femme de tous les âges et selon la position du corps, rapport à l'éclairage, il enfilait une adolescente, une femme ou une vieille. Il les aimait toutes. " Manipulés par un peintre talentueux et pervers, un homme et une femme font le pari que leur amour est si fort qu'ils pourront tout se dire. Après Darling, Jean Teulé, avec ce sens de l'observation aigu jusqu'à la cruauté qui le caractérise, révèle les pensées les plus inavouables traversant l'esprit des gens qui s'aiment.
« Un roman d'amour, moi je veux bien, mais pour raconter quoi ? ».
Un roman cru cruel et jubilatoire.
Décidément cet auteur me réjouit !!!
Je poursuis ma découverte du travail de Jean Teulé avec « Bord Cadre », un petit opus bien cynique sur l’amour le couple et son ennemi mortel : la franchise ! Léone rencontre Marc par l’intermédiaire d’un mai commun peintre Sainte-Rose. Cette rencontre n’a rien de fortuit, Sainte-Rose est un peintre qui n’est inspiré que par le chagrin, le désespoir et la tristesse. S’il les a fait se rencontrer, c’est pour qu’ils s’aiment mais surtout pour qu’ils se quittent et alors là, il aura sous les yeux l’inspiration parfaite pour son grand tableau. Mais le hic, c’est que Marc et Léone, malgré toutes leur différences, s’aiment comme des fous et font de s projets d’avenir, ce qui n’arrange pas notre peintre malfaisant, heureusement que la vilainie à toujours des ressources ! Ce n’est pas mon Teulé préféré mais je lui reconnais pourtant bien des qualités, d’un cynisme assumé, n’ayant jamais peur d’aller loin dans le grivois ou même le scatologique, Teulé peut tout se permettre a condition d’être drôle et de viser juste concernant la nature humaine. Même si point de vue humour je l’ai trouvé un peu léger, sa vision au vitriol du couple qui veut tout se dire et qui explose en plein vol en un rien de temps, se croyant mille fois plus solide qu’il ne l’est, sonne vachement juste. La lutte entre l’amour et l’Ego, ce dosage si difficile à obtenir, Teulé le décrit avec pertinence, trop de l’un puis subitement trop de l’autre et paf : nitroglycérine ! Tout est dans le dosage… Sa fin, plutôt optimiste, est un peu inattendue mais somme toute bienvenue. Même si ce n’est pas son roman le plus aboutit à mes yeux, çà reste quand même un sacré auteur à découvrir !
J'ai l'impression de me répéter mais j'adore cet auteur, j'adore son écriture. Cette histoire est bizarre, un peu glauque aussi, mais franchement je l'ai dévoré, j'espérais une fin comme la fin qu'il nous offre, et je trouve que c'est une histoire d'amour comme j'en avais jamais vu. Bref, sans surprise, j'ai adoré.
encore une oeuvre très folle de jean Teulé....les personnages sont très caractéristiques, toujours au bord de la folie, très pervers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste