"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman, Marianne, d'abord passée par le creuset de l'École d'Enseignement Ménager Agricole, ce qui l'a instruite et surtout rendue très heureuse, se retrouve dans sa ferme du Gers, comme en prison.
Le mariage avec un agriculteur ambitieux, fait d'elle une ombre, la met "sous le boisseau" comme elle dit, et elle ne le supporte pas.
À travers les événements incontournables de la vie d'une jeune agricultrice, aux fins fonds de la Gascogne, parmi des voisins truculents, dont certains parlent encore la langue gasconne, dans cet entourage haut en couleur, les caractères vont se dévoiler, parfois jusqu'à une certaine forme de crime. De plus, cette jeune femme, révèle le plus intime, le plus secret de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle subit ou voudrait changer, mais l'amour prend toujours le dessus, amour des autres, amour des enfants : "Que va-t-on devenir, s'il n'y a plus l'amour d'une mère ? "dit bien Octavie...
Claudie Mothe-Gauteron qui a déjà publié "La noce d'Albertine" dans la même collection et "J'irai à Brest", s'attache encore à nous faire connaître et apprécier ces petites gens qui lui tiennent tellement à coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !