A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Une épopée héroïque au souffle romanesque, à lire absolument ! » Maxime Chattam Après avoir accepté de veiller sur une mystérieuse jeune princesse, nommée l'O'haï, Viperyne et Drachniel ont bravé de nombreux dangers. Mais après être tombés dans une embuscade, l'O'haï et les membres de son escorte sont désormais séparés. La princesse voilée, dernière héritière du mythique peuple de Guernanor, s'engage dans une fuite périlleuse.
Voici enfin la suite tant attendue de Noir de Lune !
Nous retrouvons nos personnages exactement là où nous les avions laissés à la fin de Noir de Lune, en fâcheuse posture. L’épopée continue, toujours aussi rythmée, toujours aussi passionnante.
Comme pour le premier tome, je me suis retrouvée happée par l’histoire. L’auteure a réussi à m’y plonger tellement elle décrit les ambiances, les décors, les personnages, et même les odeurs, les goût. Elle réussit un véritable coup de maitre.
Toujours aussi attachée aux personnages, les bons comme les mauvais, j’ai été un peu surprise par la facilité avec laquelle notre super héros se laisse avoir par ses ennemis. L’histoire se déroule avec un rythme effréné. Il se passe toujours quelque chose, il n’y a aucune longueur. J’aime la façon d’écrire d’Estelle Tolliac. Et pourtant, je n’étais pas une fan de Fantasy avant Noir de lune.
Alors que vous soyez addict ou non de fantasy, prenez le temps de découvrir ces 2 tomes. C’est du pur bonheur, de la lecture comme on l’aime.
Ne perdant pas un seul instant pour repartir à l’aventure, l’autrice nous retrouve précisément là où nous l’avions quittée en compagnie de ses personnages alors en bien fâcheuse posture. Mais si nous sommes absolument ravis de les retrouver tant ils nous avaient manqués, il n’y a pas un seul instant à perdre : Les péripéties ne font que commencer !
Car l’autrice déroule son intrigue sans jamais vaciller, nous entraînant de main de maître à travers un univers remarquablement bien construit et d’une incroyable densité, dont elle a pensé le moindre détail pour le rendre particulièrement cohérent et redoutablement immersif.
Dès lors le lecteur se laisse volontiers porter, emporter et transporter par cette histoire aussi prenante que captivante, servie par une plume fluide et diablement élégante, un style vif et efficace tout en restant soutenu pour un moment de lecture tout simplement palpitant.
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/08/chroniques-2021-bleu-de-lune-destelle-tolliac.html)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste