"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici enfin la suite tant attendue de Noir de Lune !
Nous retrouvons nos personnages exactement là où nous les avions laissés à la fin de Noir de Lune, en fâcheuse posture. L’épopée continue, toujours aussi rythmée, toujours aussi passionnante.
Comme pour le premier tome, je me suis retrouvée happée par l’histoire. L’auteure a réussi à m’y plonger tellement elle décrit les ambiances, les décors, les personnages, et même les odeurs, les goût. Elle réussit un véritable coup de maitre.
Toujours aussi attachée aux personnages, les bons comme les mauvais, j’ai été un peu surprise par la facilité avec laquelle notre super héros se laisse avoir par ses ennemis. L’histoire se déroule avec un rythme effréné. Il se passe toujours quelque chose, il n’y a aucune longueur. J’aime la façon d’écrire d’Estelle Tolliac. Et pourtant, je n’étais pas une fan de Fantasy avant Noir de lune.
Alors que vous soyez addict ou non de fantasy, prenez le temps de découvrir ces 2 tomes. C’est du pur bonheur, de la lecture comme on l’aime.
Ne perdant pas un seul instant pour repartir à l’aventure, l’autrice nous retrouve précisément là où nous l’avions quittée en compagnie de ses personnages alors en bien fâcheuse posture. Mais si nous sommes absolument ravis de les retrouver tant ils nous avaient manqués, il n’y a pas un seul instant à perdre : Les péripéties ne font que commencer !
Car l’autrice déroule son intrigue sans jamais vaciller, nous entraînant de main de maître à travers un univers remarquablement bien construit et d’une incroyable densité, dont elle a pensé le moindre détail pour le rendre particulièrement cohérent et redoutablement immersif.
Dès lors le lecteur se laisse volontiers porter, emporter et transporter par cette histoire aussi prenante que captivante, servie par une plume fluide et diablement élégante, un style vif et efficace tout en restant soutenu pour un moment de lecture tout simplement palpitant.
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/08/chroniques-2021-bleu-de-lune-destelle-tolliac.html)
Difficile de trop en dire sans dévoiler une partie de l'intrigue, toujours est-il que la couverture m'a plu, le résumé m'a attirée, le premier chapitre a attisé ma curiosité, me poussant dès lors à lire le suivant pour ne plus m'arrêter. Plongée sans délai dans cet univers inattendu et inédit, bien pensé et finement construit, répondant à tous les codes du genre, je suis volontiers partie à l'aventure aux côtés de personnages auxquels je me suis aisément attachée avec une attention toute particulière pour l'O'haï dont l'autrice a su conserver tout le mystère.
Si je dois finalement avouer que je ne me suis pas attendue à une telle histoire, force est de constater qu'elle m'a beaucoup plu, ce d'autant plus qu'elle est servie par une plume fluide, élégante et agréable, un style tout à fait plaisant et adapté. Comme beaucoup je suis assez frustrée de ne pas connaître encore le dénouement de l'histoire, mais je m'y attendais un peu au regard de la taille du bouquin. Il n'en demeure pas moins que j'attends moi aussi ce tome 2 avec une certaine impatience !
(Lu en mars 2021. Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/lecture-commune-noir-de-lune-destelle-tolliac.html)
Ce roman est une vraie bombe. Un livre passionnant, envoutant. J’ai adoré ! D’ailleurs, si Maxime Chattam le conseille de la sorte alors on ne peut que se laisser tenter. C’est un roman d’aventure et un roman fantasy qui m’a rappelé les lectures que j’ai pu faire plus jeune. C’est un genre littéraire que j’avais abandonné, sans raison mais Noir de lune m’a réconcilié avec ce type de romans.
Le jeune Drachniel est choisi par son roi Arestion pour une mission très particulière. Il doit aller chercher l’O’haï qui a grandi dans le plus grand secret à l’abbaye du Pré et l’escorter jusqu’en Corélie où elle doit devenir reine. La jeune Viperyne, qui a elle-aussi été élevée à l’Abbaye est priée d’accompagner Drachniel et l’O’haï. Une seule règle d’or concernant l’O’Haï : nul ne doit la voir et nul ne doit lui parler. La mission se révèle dangereuse mais Viperyne y voit l’occasion de découvrir le monde, elle qui n’est jamais sortie de l’Abbaye. Leur mission sera plutôt mouvementée, l’O’haï étant convoitée également par le peuple d’An-Thar, un peuple de dégénérés à force de consanguinité. Et voilà, l’aventure est lancée.
Dans ce roman fantastique, l’auteure nous embarque avec elle dans la traversée des différents royaumes. Les descriptions des lieux sont merveilleusement bien faites. L’auteur fait en sorte qu’on entre dans son roman avec ses descriptions fines et précises mais jamais ennuyeuses. Elle nous fait traverser avec elle les différentes contrées en nous les détaillant, nous les présentant comme si elle nous faisait visiter sa propre ville. Tout est très visuel, très sensoriel. J’en ressors avec pleins d’images dans la tête.
L’auteure a bien préparé son roman : rien n’est laissé au hasard. Chaque contrée traversée a son histoire, son peuple, sa culture ancestrale, ses spécialités culinaires, son paysage particulier.
Les personnages sont plus attachants les uns que les autres mais très différents. La fougueuse Viperyne, le charmant et charmeur Drachniel, la mystérieuse O’Haï qui ont tous les 3 un point commun : ils sont de véritables guerriers.
Ce roman est réellement addictif. A peine commencé et on ne veut plus le lâcher, on le lit d’une traite. On se laisse porter par la très jolie plume d’Estelle Tolliac. On comprend qu’il ait remporté haut la main le prix du jury du Prix 20 minutes du roman.
Un premier roman d’une telle qualité c’est rare. Il y a longtemps que je n’avais pas dévoré un roman à une telle vitesse et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Un grand merci Estelle Tolliac pour ce bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !